Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karma School
4 janvier 2018

Welcome

plante-qui-pousse

Karma: Principe selon lequel chaque action, parole ou pensée entraîne une conséquence.

School: (Traduction: école) - Endroit où l'on donne un enseignement.

Nous récoltons ce que nous semons. Dès lors, semons les meilleures graines pour nos enfants.

 

Et donc, nous y voilà, pourquoi donc ce blog?

Et bien, cela fait presque vingt ans que je travaille dans l'enseignement. On peut donc dire que je ne suis plus ce qu'on appelle "une petite jeune toute fraîche". Néanmoins, j'aime à me rappeler que j'ai toujours cet esprit enfantin qui me permet encore de m'émerveiller, de me passionner, de me remettre en question et de vouloir encore et encore viser la lune (au pire, nous atterrissons dans les étoiles comme dirait l'autre...).

Bref, je suis plongée dans le monde scolaire depuis pas mal d'années et je pense pouvoir dire que quand on aime ce métier, on cherche encore et encore à se perfectionner pour pouvoir toujours amener nos élèves au plus haut de leurs capacités. Il suffit de se balader un peu sur le net et de voir tous les blogs, sites ou pages de partages et d'échanges qui existent sur les réseaux sociaux. Des enseignants passionnés qui veulent évoluer encore et encore, qui sont éperdument en recherche de pédagogies actives, de méthodes et tehniques permettant aux enfants de mieux s'épanouir dans le milieu scolaire dans tout ce qu'il englobe (et c'est vaste!).

Oh bien sûr, je ne dirais pas que les enseignants ne pestent pas, ne râlent pas, ne sont pas parfois découragés mais passez une soirée (une seule!) avec un groupe d'instits... Malgré la promesse solennelle de ne pas parler d'école sous peine de payer la prochaine tournée et d'accomplir moultes gages ringards qui risqueraient d'enterrer notre réputation à jamais, il ne faut pas une heure avant que les bonnes résolutions valsent à la poubelle et que le sujet "ECOLE" soit mis sur le tapis. Si si, je vous assure. D'où le fait également que les compagnons d'instits préfèrent d'ailleurs les laisser sortir entre elles/eux. Grave, hein!

Et donc, revenons à la principale raison de cet article: pourquoi ce blog?

Je disais donc que j'ai une humble expérience du monde scolaire et je continue encore et encore à me documenter, à étudier, analyser, expérimenter et à transmettre ce que je pense qui pourra améliorer les apprentissages de l'enfant, son bien-être et son évolution dans la vie. J'ai pour objectif (comme beaucoup d'enseignants), de construire une société meilleure, plus altruiste, plus à l'écoute de l'autre, avec moins de stress et plus d'empathie.

Si d'aventure, ces quelques paragraphes vous ont intrigués, vous ont interpellés ou ont allumé une petite lampe à l'intérieur de votre esprit parce que ce que j'écris, ça vous parle (ne fût-ce qu'un tout petit peu), je vous invite à revenir me voir, il se peut que je poste l'une chose ou l'autre qui pourrait vous intéresser.

Cependant, je continuerai à semer mes petites graines... Et quoiqu'il arrive, je vous souhaite beaucoup, beaucoup de bonheur.

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Karma School
  • Karma: Principe selon lequel chaque action, parole ou pensée entraîne une conséquence. School: (Traduction: école) - Endroit où l'on donne un enseignement. Nous récoltons ce que nous semons. Dès lors, semons les meilleures graines pour nos enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité